Actualités
remonter 

mise en ligne : février 2014

Programmations culturelles, de Saint-Claude à Arc-et-Senans






L’association la fraternelle, à la maison du peuple de Saint-Claude, poursuit son inventive programmation culturelle. A noter par exemple : le repas fouriériste et gastrosophique qui s’est déroulé le midi du samedi 25 janvier 2014 à Saint-Lupicin en présence d’une dizaine de compagnies d’artistes. L’idée ? "Le repas fouriériste est conçu selon des méthodes fouriéristes et franc-comtoises, opaques et limpides, tout à la fois. C’est une expérience unique, un laboratoire in situ pour tendre vers l’harmonie." Le site charlesfourier.fr n’a pas relayé l’information à temps cette année - c’est dommage. Nous souhaitons à cette belle initiative d’être renouvelée et, cette fois, nous l’annoncerons !
Programmation complète sur www.maisondupeuple.fr. L’assemblée générale de la fraternelle aura lieu le samedi 12 avril, à Saint-Claude.

La programmation culturelle de la Saline royale d’Arc-et-Senans - Cité des utopies est en ligne sur www.salineroyale.com. Elle est placée sous la bannière "Citoyen du monde". Le samedi 5 avril auront lieu la deuxième édition du Printemps des utopies (conçue par Thierry Paquot et Dominique Wolton) et une rencontre du "Laboratoire Eutopia" - ce laboratoire organisera également des rencontres le 11 avril et le 6 juin. La Saline organise aussi régulièrement des séances pour les petits, en après-midi (ateliers "Utop’tits"). A signaler enfin : la Saline aime l’éclectisme et les amoureux puisque moyennant 180,5 euros, ils pourront y fêter une Saint-Valentin utopique avec dîner, nuit en chambre (double, cela va sans dire), petit déjeuner (et coupe de crémant offerte).





Pour citer ce document

« Programmations culturelles, de Saint-Claude à Arc-et-Senans  » , charlesfourier.fr , rubrique « Actualités » , février 2014, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article1285 (consulté le 28 avril 2017).



 . 

 . 

 .