Actualités
remonter 

mise en ligne : décembre 2017

Fourier revient - projet photographique - Guise - 17 décembre 2017






Le dimanche 17 décembre, grâce à la Générale d’imaginaire, la place du Familistère de Guise sera peuplée d’une foule de figurant.e.s, occupé.e.s à des activités diverses, parfois banales, parfois saugrenues ou surréalistes, en rapport direct avec les idées de Fourier !

L’idée vient du groupe de musique lillois Phusis, qui ce jour-là réalisera la photo du spectacle ; un vidéaste sera présent et réalisera des prises de vues pour un futur clip.

Vous avez envie d’en être ? Phusis fait justement appel à des figurant.e.s bénévoles, prêt.e.s à rester sur le lieu à partir de 9h30, en apportant leurs vêtements les plus colorés.

Le programme ?
- 9h30, rendez-vous à la buanderie du Familistère ; café, thé, croissants et mise en place générale
- Dans la foulée, rassemblement sur la place avec le photographe (Nam Trinh, nam.art ! photography) et le vidéaste Noé Grenier
- 13h, banquet sur place pour tou.te.s les figurant.e.s présent.e.s qui auront envie de rester boire un verre et partager le repas du midi !

Pour en savoir davantage :
http://lageneraledimaginaire.com/agenda/realisationclipfourierrevient171217

Photographie ci-dessus : Georges Fessy, 2016 © Familistère de Guise.





Pour citer ce document

« Fourier revient - projet photographique - Guise - 17 décembre 2017  » , charlesfourier.fr , rubrique « Actualités » , décembre 2017, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article1948 (consulté le 26 mai 2018).



 . 

 . 

 .