Actualités
remonter 

mise en ligne : janvier 2008

Boulevard de Clichy : sculpture vive sur socle vide (suite)


Le Collectif Aéroporté persiste et signe ! La mairie de Paris n’a pas accepté de soutenir son initiative : la sculpture établie sur le socle du boulevard Clichy risque fort d’être retirée. Le Collectif proteste, ouvre un blog, et fait vivre le débat. Si son action vous plaît (elle vaut vraiment la peine d’être largement connue), signez la pétition !





Sur le blog, on trouvera un passionnant dossier. Les étapes d’une cahotique histoire sont retracées dans la rubrique "chronologie". Dans la rubrique "images" : la sculpture et son installation. De beaux textes sont à lire aussi ; un communiqué et un appel à soutien précisent les enjeux de l’affaire : vous pouvez signer la pétition en ligne.

Par la sculpture qui le surmonte, le socle du boulevard de Clichy est sorti de son lugubre anonymat. L’Association d’études fouriéristes s’en fait l’écho : la sculpture est en couverture du Cahier Charles Fourier 18. Tout ce qui fait vibrer Fourier au XXIe siècle nous réjouit ! A nous aussi d’intervenir...

Adresse : http://aeroporte.unblog.fr





Pour citer ce document

« Boulevard de Clichy : sculpture vive sur socle vide (suite)  » , charlesfourier.fr , rubrique « Actualités » , janvier 2008, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article449 (consulté le 28 juillet 2017).



 . 

 . 

 .