Actualités
remonter 

Nathalie Brémand  |  mise en ligne : août 2020

Parution de "Charles Fourier, émergence d’une théorie sociale" de Marc Laudet






Les éditions Classiques Garnier viennent de faire paraître un ouvrage de Marc Laudet intitulé Charles Fourier, émergence d’une théorie sociale. Il est présenté ainsi : "Lire Charles Fourier aujourd’hui, c’est tâcher de comprendre un mode d’analyse, le mécanisme sériel, bien plus que chercher l’adaptabilité d’un modèle à la réalité du travail ou de son absence aujourd’hui, c’est proposer aux économistes de nouveaux horizons." Un compte-rendu figurera dans le prochain numéro des Cahiers Charles Fourier. https://bit.ly/2Xm9qKH




Nathalie Brémand

Nathalie Brémand

Conservatrice des bibliothèques, Nathalie Brémand est chercheuse associée du Centre d’Histoire du XIXe siècle (Paris 1-Sorbonne Univ.). Docteure en histoire, elle est auteure de "Les Socialismes et l’enfance : expérimentation et utopie (1830-1870)", PUR 2008. Ses recherches sur les premiers socialistes portent actuellement sur les deux thèmes bien différents de la déviance et de la lecture. Elle participe depuis une dizaine d’années aux activités de l’Association d’études fouriéristes.


Les autres articles de Nathalie Brémand

Pour citer ce document

BRéMAND Nathalie, « Parution de "Charles Fourier, émergence d’une théorie sociale" de Marc Laudet  » , charlesfourier.fr , rubrique « Actualités » , août 2020, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article2260 (consulté le 19 octobre 2020).



 . 

 . 

 .