Actualités
remonter 

mise en ligne : septembre 2016

Le Radeau Utopique ! Une expédition artistique, architecturale et citoyenne à la recherche de l’île d’Utopie.






Cinq cents ans après la publication de la célèbre « Utopie » par Thomas More, un collectif d’une douzaine d’artistes, comédiens, architectes, ingénieurs et scientifiques en relation avec « l’École Parallèle Imaginaire » (association qui porte depuis un an et demi le projet), s’est élancé le 3 juillet 2016 de Rennes, en Bretagne, sur le canal d’Ille-et-Rance, juché sur un radeau. Cette installation, spectaculaire et précaire, constituée de quatre plateformes de bois d’environ 5 mètres sur 4, arrimées à des bidons recyclés pour en renforcer la flottaison, a été conçue et réalisée par une trentaine de bénévoles impliqués dans ce projet. Ceci en vue d’une mission bien précise : découvrir la fameuse île d’utopie et sa « société idéale » imaginée par Thomas More en 1516.

Pour suivre l’aventure et lire l’interview de l’un de ses initiateurs-acteurs, rendez-vous ici : http://charlesfourier.fr/spip.php?article1754





Pour citer ce document

« Le Radeau Utopique ! Une expédition artistique, architecturale et citoyenne à la recherche de l’île d’Utopie.  » , charlesfourier.fr , rubrique « Actualités » , septembre 2016, en ligne : http://www.charlesfourier.fr/spip.php?article1753 (consulté le 20 juillet 2017).



 . 

 . 

 .